29 JUIN 14 0 commentaire
La transformation de la relation patient/établissement de santé

La transformation de la relation patient/établissement de santé

La Polyclinique La Pergola fait désormais partie du Groupe ELSAN, né en novembre 2015 du rapprochement entre Vedici et Vitalia. ELSAN est actuellement le deuxième groupe français d’hospitalisation privée.

 

Pour Jérôme Nouzarède, Président du Groupe ELSAN : « Au delà des chiffres qui témoignent de notre place dans le système de santé, ELSAN est en effet porteur d’un engagement au service de nos patients. Nous voulons leur garantir une offre de soins moderne, adaptée à leur mode de vie, conjuguant excellence et proximité.

Nous allons mettre de nouveaux services à leur disposition dans le cadre de parcours de soins coordonnées grâce auxquels ils pourront devenir des acteurs de leur propre santé (…)

Mais la véritable révolution sera celle de la transformation de la relation entre les établissements et les patients. Demain, les patients souhaiteront comparer, évaluer, nos prises en charge, comme ils le font déjà pour d’autres types de services.

Demain, les cliniques ne seront plus seulement jugées au nombre d’actes, mais sur l’état de santé pérenne des patients, mesuré après leur séjour.

Demain, il sera aussi incongru de ne pas demander un génotype avant de prescrire un traitement ou un examen, qu’aujourd’hui il est incongru de pratiquer une transfusion sanguine sans demander le groupe sanguin.

À partir de là, notre défi est clair : nous devons gagner la confiance de chaque patient sur le long terme et devenir un véritable partenaire de santé, de vie.

La signature de nos établissements, ce sera le développement de la médecine de précision. Ce sera notre capacité à accompagner nos patients à chaque étape de leur parcours, et après leur retour à domicile. Ce sera notamment le suivi digital, sur lequel nous investissons fortement et la simplicité d’usage des nouveaux services que nous mettrons à leur disposition.

Tout cela implique de réinventer certains de nos métiers, d’imaginer de nouvelles formes de proximité, de penser des organisations innovantes adaptées aux modes de vie des patients. La satisfaction de nos patients va devenir plus que jamais, la priorité de tous. »

 

Jérôme Nouzarède, Président du Groupe ELSAN

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.