05 OCT 17 0 commentaire
La Polyclinique La Pergola forme  les professionnels de santé de l’Allier

La Polyclinique La Pergola forme les professionnels de santé de l’Allier

C’est inédit dans l’Allier ! La Polyclinique La Pergola organise trois formations, habilitées Développement Professionnel Continu, destinées aux médecins généralistes, aux infirmiers libéraux et aux kinésithérapeutes le vendredi 6 octobre 2017. 

 

Tous les professionnels de santé sont tenus de suivre, au minimum tous les trois ans, une formation dite de développement professionnel continu (DPC), constituée d’un cours et d’une évaluation des pratiques. Pour Pascal Rivoire, directeur de la Polyclinique La Pergola, ces formations sont importantes : « Ces dernières années, la rapidité des évolutions technologiques et des avancées médicales a encore accru la nécessité de se former. » 

 

Mais jusqu’à présent, aucune formation DPC n’était dispensée dans un établissement de santé de l’Allier. « C’était un réel besoin dans le département », explique Pascal Rivoire. La preuve : plus de 170 inscrits ! Au programme de ces formations : les actualités sur le dépistage du cancer de la prostate, la fracture du col du fémur, les recommandations 2017 en nutrition ou encore la prise en charge des tendinites.

 

À travers les apports théoriques, l’étude de cas cliniques et le partage d’expérience, les participants pourront réactualiser leurs connaissances et rester performants dans leur pratique quotidienne et ainsi assurer la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients.

 

 

Informations pratiques :

 

Aletti Palace Hôtel

3 place Joseph Alett

03 200 Vichy

A partir de 18h

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.