03 OCT 17 0 commentaire
La Polyclinique La Pergola se mobilise contre le cancer du sein

La Polyclinique La Pergola se mobilise contre le cancer du sein

Initiation au golf, stand d’information, vente d’objets… À l’occasion d’Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la Polyclinique La Pergola à Vichy organise plusieurs animations le samedi 7 et le dimanche 8 octobre.

 

Suite au succès qu’il a connu l’année dernière, l’Open de Golf caritatif de la Polyclinique La Pergola revient pour sa deuxième édition. « Il s’agit d’une compétition de golf destinée à toute la population, les non-initiés et les amateurs comme les joueurs confirmés, précise Pascal Rivoire, le directeur de l’établissement. Tout est prévu pour faire de cette journée, un moment convivial ! »

 

Par ailleurs, l’établissement vichyssois sera également présent dès le samedi 7 octobre au centre commercial des 4 chemins, à Vichy. Un stand d’information permettra à la population d’en apprendre davantage sur le dépistage du cancer du sein et de poser toutes ses questions aux professionnels de santé : Comment s’en protéger ? Quelles sont les femmes à risque ? La chimiothérapie est-elle systématique ? …

Une vente d’objets est également prévue : stylos, cahiers, bracelets, tote bag… « Tous les bénéfices réunis lors de ces animations seront reversés aux associations  locales d’aide aux patients telles que la ligue contre le cancer de l’Allier, Gym après cancer ou encore les Petits Bonnets de l’Espoir », précise Pascal Rivoire.

 

Pour rappel, le cancer du sein est le premier cancer féminin avec chaque année, 49 000 nouveaux cas en France. Dans les trois quarts des cas, il se développe chez des femmes de plus de 50 ans. C’est pourquoi un dépistage gratuit de ce cancer par mammographie est proposé tous les deux ans à toutes les Françaises de 50 à 74 ans. Avec ce dépistage, l’espoir est d’augmenter le taux de guérison car les cancers de moins d’un centimètre repérés par le dépistage guérissent le plus souvent. Mais dans l’Allier, alors que plus de 30 000 femmes de 50 à 74 ans étaient invitées en 2016 à réaliser un dépistage du cancer du sein, seulement 16 800 d’entre elles ont effectués une mammographie de dépistage. Nous vous attendons donc nombreux les samedi 7 et dimanche 8 octobre !

 

*Les associations présentes et bénéficiaires des dons :

  • Association Aparthé (Nathalie Thomas 07 81 13 47 48)
  • AVML 03  (Mme Missonnier 06 03 44 39 87)
  • Gym après cancer (Nadine Coppin 06 73 01 08 17)
  • La ligue contre le Cancer (Martine GORCE notre secrétaire général adjointe 06.13.41.05.00)
  • Les petits bonnets de l’Espoir (Evelyne Guyot 06 67 11 07 77)

 

Téléchargez l’affiche de l’événement ici

Infos pratiques :

 


2e Open de Golf de la Polyclinique La Pergola

Dimanche 8 octobre

Au Sporting Club de Vichy

Initiation à partir de 9h (Inscription obligatoire)

Tél. 04 70 32 39 11

Email : contact@golf-vichy.fr

 

Stand d’information et d’échange

Samedi 7 octobre

De 10h à 19h

Centre commercial des 4 chemins

35 rue Lucas, à Vichy

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.