29 JUIN 16 0 commentaire
Un scanner dernière génération

Un scanner dernière génération

L’ARS Auvergne Rhône-Alpes et les autorités de tutelles ont accordé l’autorisation de renouvellement du scanner des Ailes-Clinique La Pergola. Ce renouvellement et le changement du scanner aura lieu durant l’été et sera opérationnel à compter du 16 août 2016.

 

Ce sera un scanner de dernière génération dont les évolutions technologiques amélioreront considérablement les conditions d’acquisitions et le traitement des images.

La principale innovation concernera l’importante diminution de l’irradiation aux rayons X délivrée aux patients : elle sera de l’ordre de 50 %.

Les temps d’acquisition seront toujours très courts, les temps de reconstruction et de traitement de l’image seront aussi fortement diminués. Ceci permettra une accélération du workflow, et donc de diminuer les délais d’attente pour les rendez-vous.

 

Le scanner sera couplé à un module unique de Radiologie Interventionnelle en 3D couplé à une fluoroscopie en temps réelle. Le radiologue opérateur aura en temps réel une vision en 3 dimensions de ses outils d’abord percutané. Ce module autorisera donc des abords percutanés de plus en plus précis, réduisant donc les risques d’effraction et donc de complication lors des abords.

 

Enfin, et ceci afin d’accélérer la prise en charge des urgences, le scanner pourra fonctionner avec un système de WebServeur sécurisé : quelque soit la localisation du radiologue, un accès en temps réel pourra être réalisé par le radiologue responsable des urgences.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.